LA PRIERE VICTORIEUSE

 

  Je relevai les conditions revelées pour être exaucé

 1. Il faut avoir foi en Dieu, et croire qu'il est celui qui exauce la prière.Il faut donc s'attendre à recevoir ce que l'on demande.

2.Il faut prier en accord avec la volonté revelée de Dieu. Cela implique clairement qu'il faut non seulement prier pour quelque chose que Dieu désire nous accorder, mais aussi prier avec une motivation que Dieu juge sacceptable.Je crains que beaucoup de chrétiens négligent de considérer qu'une bonne motivation soit l'une des conditions exigées par Dieu pour exaucer leurs prières.

Que disent les écritures? Si quelqu'un détourne l'oreille pour écouter la loi, sa prière est une abomination.(Pr.28:9) Est-ce que les chrétiens comprennent cela? Ce qui est vrai à propos de ces deux prières est vrai pour toutes les prières. Les chrétiens prennent-ils cela à coeur? Considèrent-ils que toute prière prononcée est une abomination si elle n'est pas présentée dans une consécration totale à Dieu? Nous devons nous offrir nous même, dans nos prières, avec tout ce que nous avons d'être d'accord de tout notre coeur avec ce que nous demandons en priant.Nous devons obéir parfaitement, autant que nous la connaissons, à toute la volonté de Dieu. Sinon,notre prière est une abomination.Quel usage terriblement profane fait-on du "notre père", dans les prières publiques ou personnelles, on entend des hommes et des femmes dire négligemment le "notre père que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre et au ciel"alors que leur vie n'est absolument pas en accord avec la volonté révélée de Dieu.C'est choquant et révoltant .On entend des hommes dire; Que ton règne vienne, alors qu'il est évident qu'ils ne connaissent presque aucun sacrifice pour étendre ce royaume. Ce n'est qu'une impudente démonstration d'hypocrisie.Ces prières ne sont pas des prières victorieuses.

3.Une autre condition de la prière victorieuse est l'absence de l'égoisme."Vous demandez et vous ne recevez pas,parceque vous demandez mal,dans le but de satisfaire vos passions.(Ja.4:3)

4.Il faut aussi avoir une conscience pure et exempte de toute offense envers Dieu et les hommes. Car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus que notre coeur et il connait toute chose. Bien-aimés,si notre coeur ne nous condamne pas ,nous avons de l'assurance devant Dieu. Quoique ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parceque nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable(1Jn.3:20-22).Ce passage nous montre clairement deux choses.Pour être exaucé par Dieu ,nous devons d'abord avoir une conscience pure et exempte de toute offense.

Ensuite,nous devons garder ses commandements et faire ce qui lui est agréable.

5.Nous devons avoir un coeur pur pour être exaucé. Si j'avais conçu l'iniquité dans mon coeur, le seigneur ne m'aurait pas exaucé(Ps.66:18)

6.Nous devons confesser nos offences à Dieu et aux hommes, et restituer ce que nous leur avons pris.Celui qui cache ses transgressions ne prospère point mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde(Pr.28:13):

7.Nous devons avoir des mais pures.Je lave mes mains dans l'innocence, et je vais autour de ton autel ô eternel! (Ps.26:6)Et encore, je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élévant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées, (1Ti.2:89):

8.Nous ne devons avoir aucune dispute avec nos frères, ni animosité contre eux. si donc tu présentes ton offrende à l'autel, et que tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis viens présenter ton offrande (Mt.5:23-24).

9.L'humilité est encore une condition de la prière victorieuse. Dieu resiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.(Ja.4:6).

10.Nodevons nous débarrasser de tout ce qui peut nous faire tomber dans l'iniquité.us Fils de l'homme, ces gens-là portent leurs idols dans leur coeur, et ils attachent les regards sur ce qui les a fait tomber dans l'iniquité. Me laisserai-je consulter par eux?(Ez.14:3)

11.Nous devons avoir un esprit toujours prêt à pardonner."Pordonne nous nos offences comme nous pardonons aussi à ceux qui nous ont offfencés, mais si vous ne pardonnez pas aux hommes ,votre père ne padonnera pas non plus vos offences.(Mt.6:12-15)

12. La vérité doit être au fond de notre coeur. Mais tu veux qu la vérité soit au fond du coeur:Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi!(Ps.51:8).Si la vérité n'est pas au fond de notre coeur, nous ne sommes pas complètement sincères et désintéressés, l'iniquité se trouve au fond de notre coeur, et le Seigneur ne nous écoutera pas.

13. Nous devons prier au nom de Jésus-Christ pour être exaucés. (Actes 4:12)

14. Notre prière doit être inspirée par le Saint-Esprit. De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui -même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints (Romains 8:26-27).C'est là le véritable esprit de prière. C'est être conduit par le Saint-Esprit dans la prière. C'est la seule prière vraiment victorieuse. Les chrétiens comprennent-ils réellement cela? Croient-ils vraiment qu'ils ne peuvent pas être exaucés par Dieu, s'ils ne vivent pas et ne marchent pas par l'Esprit, et s'ils n'apprennent pas à prier en étant guidés par l'intercession de l'Esprit qui est en eux?

15. Une autre condition est la ferveur (vivante). Pour être victorieuse, une vivacité, chaleur prière doit être fervente. "Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité. (Jacques 5:16).

16. La perséverance ou la persistance dans la prière, est souvent une condition de la prière victorieuse. Voyez les exemples de Jacob, de Daniel, d'Elie, de la femme Syro-phénicienne, du juge inique, et l'enseignement général de la Bible à ce sujet.

17. Une prière victorieuse est souvent celle qui implique un travail d'enfantement de la part de notre âme. "A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!" (Esaie 66:8). Paul a dit: "Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau des douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous" (Galates 4:19). Ceci implique qu'il a dû éprouver pour eux les douleurs de l'enfantement, avant leur conversion. En vérité, un travail d'enfantement accompli par notre âme dans la prière de réveil qui soit efficace. Si quelqu'un ne connaît pas ce qu'est l'esprit de prière. Il n'est même pas réveillé. Il ne comprend pas le passage que nous vous avons déjà  cité dans Romains 8:26-27. Si nous ne connaissons pas la prière qui s'exprime dans l'agonie, nous ne connaissons pas le secret véritable de la puissance pour le réveil.

18. Une autre condition de la prière victorieuse est le recours à tous les moyens disponibles pour obtenir ce que nous demandons, si nous savons que l'emploi de ces moyens est nécessaire pour obtenir un exaucement.

19. Une prière victorieuse est une prière précise. Elle est présentée dans un but bien spécifique. Nous ne pouvons pas être exaucés tout de suite pour tout. Dans tout le cas où la Bible nous présente une prière exaucée, il s'agit d'une prière faite pour un objet bien précis.

20. Une autre condition de la prière victorieuse est de vouloir réellement  obtenir ce que nous demandons. Nous ne devons pas faire semblant. Bref, nous devons avoir un coeur d'enfant, tout a fait sincère. Notre prière doit venir de notre coeur, et elle doit exactement exprimer ce que nous  voulons, sentons ou croyons.

21. Nous devons croire à la  bonne foi de Dieu, dans toutes les promesses qu'il a faites. Toutes les promesses sont oui (2Cor.1:20).

22. Enfin, nous devons "veiller" lorsque nous prions, et prier dans le Saint-Esprit. Je veux dire par là que nous devons veiller à ne rien avoir dans notre coeur qui puisse éteindre ou attrister l'Esprit de Dieu. Nous devons aussi veiller pour attendre la réponse de Dieu. Nous devons être prêts à employer tous les moyens nécessaires, à payer tout le prix exigé, et à persévérer jusqu'au bout dans nos supplications. Quand les chrétiens auront accepté de briser entièrement leur coeur, quand ils auront confessé leurs péchés et restitué ce qu'ils devraient restituer, alors ils ne manqueront pas de remplir les conditions exigées par Dieu, et ils verront leurs prières exaucées. Mais nous devons bien comprendre qu'aucune autre prière ne sera exaucée. Les prières que nous entendons en general dans les réunions de prières ou dans les conventions ne sont pas des prières victorieuses. Il est souvent étonnant et lamentable de voir à quel point les chrétiens sont séduits dans ce domaine. Ceux qui ont été témoins de véritables réveils n'ont pas manqués d'être frappés par les changements intervenus dans la manière de prier et les prières des chrétiens réellement réveillés. Je crois que je n'aurai jamais pu être converti si je n'avais pas découvert la réponse à  cette question: "Pourquoi tant de prières ne sont-elles pas exaucées?"

 

   


powered by klack.org, dem gratis Homepage Provider

Verantwortlich für den Inhalt dieser Seite ist ausschließlich
der Autor dieser Homepage. Mail an den Autor